Qu'est-ce qui manque?


Préparation
0-5 minutes
Temps requis
Aussi longtemps que votre enfant a envie de jouer et que nous ne manquez pas d'objets!
Matériel
Une assiette (facultative) et quelques petits objets (cuillère, balle, animal en peluche, etc.).
Comment jouer
Placez trois ou quatre objets dans un plat et demandez à votre enfant de les observer. Demandez-lui de fermer les yeux (ou mettez un oreiller devant ses yeux) et enlevez l'un des objets qui se trouvent dans l'assiette. Lorsque l'enfant ouvre ses yeux, demandez-lui de deviner quel est l'objet qui manque.
Conseils
Vous pouvez mettre l'accent sur des lettres, des chiffres, des formes ou des articles de cuisine.
Diminuer le niveau de difficulté
Utilisez seulement quelques objets familiers.
Augmenter le niveau de difficulté
Utilisez plus de quatre objets et mélangez des chiffres et des lettres.
Référence
Adapté de Chudler, E. Neuroscience For Kids – Memory Experiments. University of Washington, Faculty.washington.edu. (en anglais seulement)