Peux-tu le voir?: Mon petit œil voit quelque chose qui...


Préparation
Aucun
Temps requis
Peut prendre quelques minutes ou beaucoup plus, selon combien de temps votre enfant et vous-même désirez jouer.
Matériel
Aucun
Comment jouer
En observant des objets quotidiens de votre environnement (p. ex., votre salon, le parc ou le terrain de jeu, un autobus de la ville), décrivez un objet et donnez à votre enfant un indice pour qu'il puisse deviner de quel objet il s'agit. Demandez ensuite à votre enfant de repérer l'objet (p. ex., « Mon petit œil voit quelque chose qui est BLEU. Peux-tu le voir? »). Demandez ensuite à votre enfant de décrire un objet et de vous donner des indices pour le trouver.
Conseils
Commencez par un objet facile qui se trouve juste en face de votre enfant, afin qu'il puisse comprendre le jeu.
Diminuer le niveau de difficulté
Donnez à votre enfant plus d'indices pour décrire l'objet (p. ex., « l'objet bleu que j'espionne avec mon petit œil est duveteux et grand et sur la table »").
Augmenter le niveau de difficulté
Décrivez des objets situés plus loin ou plus petits.
Référence
Adapté de Great Start : Department of Education and Child Development, South Australia (en anglais seulement)