Qui suis-je?


Préparation
0-5 minutes
Temps requis
5-10 minutes
Matériel
Des objets de la maison ou des jouets.
Comment jouer
Fournissez une description ou des indices et demandez à votre enfant de nommer ce que vous décrivez: « Nous l’utilisons pour balayer le plancher » (un balai). « C’est froid, c’est sucré et c’est un bon dessert. Ma saveur préférée est la fraise » (crème glacée).
Conseils
Demandez à votre enfant de décrire des choses que vous tenterez de nommer à votre tour. Il pourrait être nécessaire de donner certains conseils ou certaines indications, comme choisir quelque chose qui se trouve dans la même pièce que vous.
Diminuer le niveau de difficulté
Utilisez des objets que votre enfant connait bien ou qui ont une signification pour lui (Cet ours brun est une chose avec laquelle tu aimes dormir chaque soir).
Augmenter le niveau de difficulté
Pensez à des choses qui ont un lien avec d'autres personnes – Grand-père a grandi sur une ferme et a eu beaucoup de ces animaux.
Référence
Activities to Encourage Speech and Language Development | Reading Rockets. ReadingRockets.org (en anglais seulement)